Aujourd'hui, un meurtre a eu lieu à mon domicile. Et devinez quoi ?... je suis à la fois l'assassin et la victime par extension !
Odile, dans la salle de bain, avec la paire de ciseaux ... Voici le décor !
Mais remettons-nous dans le contexte ...Il est environ 13h, je viens de prendre ma douche (c'est pas mon genre pourtant - l'heure, pas la douche !) ... Soudain, je repense à ma constatation des dernières semaines : mes cheveux sont trop longs ! Normalement, quand on se fait cette réflexion, on prend RDV chez le coiffeur, professionnel ou amateur ... et c'est ce que je faisais avant ... Mais j'en ai plus que marre de payer 35 euros quand il s'agit seulement d'égaliser les pointes ...
Donc, retournons sous la douche : "mes cheveux sont trop longs, ça ne peut plus durer, et le coiffeur se paie ma tête en espérant m'extorquer une somme indécente !" Solution ? Couper moi-même ! Jusqu'ici, j'y avais pensé plusieurs fois tout en m'abstenant de me livrer à un carnage capillaire (donc à un capillage) ... Mais aujourd'hui, je me sens prête à tout ! Aventure, me voici !Une fois sortie de la douche, je fais un clin d'oeil menaçant à mes cheveux dans la glace : je crois qu'ils ont compris ce qui allait leur arriver ... Tremblez ! Je me dirige vers ma chambre, me saisis d'une paire de ciseaux absolument pas adéquate (c'est pour couper les ongles, ou les cuticules, ou je ne sais quoi d'ailleurs, mais pas les cheveux, ça c'est sûr ...) ... Et maintenant, c'est parti !

Les cheveux bien brossés, bien humides, je commence à couper, et je trouve ça plutôt agréable comme sensation : auto-coiffeuse, c'est marrant ! ... enfin, je me dis que je ne risque pas grand chose à couper un peu, car il y a une bonne marge ... Mais finalement, une fois mon amusement terminé, je me rends que j'ai quand même pas mal coupé ! C'est pas tout droit mais je m'en fiche, ça fera très bien l'affaire ! Maintenant, le cadavre gît dans le lavabo ...

"Des remords ?" me demande l'avocat de la défense et le syndicat des cheveux longs ... Oh que non ! Je ne regrette pas mon guillotinage de cheveux, et je suis même prête à rédiciver ! Satanas !







