3.18.2007

MacGyver contre le morceau de pomme (fourbe) !

Bon, je ne vous apprends rien, d'autant plus que je vous l'avais déjà révélé, il me semble ... MacGyver, c'est moi ! Je sais, ça fait un peu Flaubert façon "Madame Bovary, c'est moi", mais le seul point commun, c'est le Y !

Donc je vous explique. Plusieurs fois, j'ai eu affaire à des situations particulièrement délicates dans mon intérieur (ou "home sweet home"). Des situations qui auraient au moins nécessité l'intervention de MacGyver. Sauf qu'il n'était pas là, et pour cause : j'étais déjà présente, donc pas besoin ! Bon j'arrête de me la péter un instant, parce qu'en vous donnant le détail je vais moins faire la maligne !

Donc le détail !!! Eh bien justement, j'ai une histoire toute fraîche de cet après-midi ! J'avais décidé de préparer une compote pommes-poires-raisins secs maison ... je coupais les quartiers de pomme en morceaux ... et c'est là que tout a basculé : un morceau de pomme a fougueusement sauté, non dans la casserole mais dans un trou, évidemment inaccessible, de la cuisinière ! (je précise que la cuisinière, c'est le machin blanc des plaques de cuisson, c'est pas moi hein !)

Bref, je me voyais déjà avec un morceau de pomme pourissant à toute vitesse et attirant tous les insectes du Bois de Vincennes ! La vision d'horreur ! Alors il me fallait agir au plus vite pour empêcher cette catastrophe d'arriver !

Je me souvins alors de ma précédente "opération mission impossible" réussie ! C'était ma cuillère en bois qui était tombée dans l'espace entre l'évier et les plaques (décidément, il y a trop de trous chez moi !). D'habitude, quand je faisais tomber quelque chose, j'essayais de l'attraper avec ma cuillère en bois ... mais vu que là, c'était elle qui était tombée, je semblais coincée ... Mais c'était sans compter avec mon esprit pratique et débrouillard sans limite ! J'avais alors cherché dans la boîte à outil le mètre déroulant, qui m'avait permis de faire crochet avec le bout, et ainsi de faire glisser jusqu'à moi la cuillère ! Un travail de patience, de doigté ... et surtout une mission réussie !

Mais là, le bout de pomme, c'était une autre histoire, vu l'endroit où il était allé se fourrer ! (je vais dresser une liste de tout ce qui doit être interdit chez moi plus tard : les espaces et les trous inaccessibles en feront partie !)

Je ne me démonte pas, et je vais chercher la boîte à outils : j'y cherche quelque chose de long et pointu (bah oui, pour piquer le bout de pomme et l'extraire de son terrier !) ... je ne trouve qu'un tournevis peinturluré qui fera bien l'affaire, j'espère ! Hélas, il lui manque 1cm ou 2, et il ne parvient qu'à déplacer le morceau hors de vue (et donc de portée) ... Enfer, malheur et damnation !


Je retourne à la boîte à outils : j'en extrait le fameux mètre, et je repars en cuisine ! Pas de quartier pour le morceau de pomme, je l'aurai ! Hélas, malgré ma patience, mes coups de mètre tordu dans le trou noir et profond, je ne parviens pas à ressortir le morceau de pomme qui semble le faire exprès rien que pour me faire fulminer !


Pour le moment, c'est Pomme 1 - Odile 0 ... Mais comme dirait l'autre : "Je l'aurai ! Un jour, je l'aurai !" (Et veautez pour moi !)

Pour finir, ma compote a bien cuit malgré son morceau orphelin qui manquera à tout jamais ... Et j'en ai profité pour mettre en route une mixture de pommes de terre aux oignons et à l'huile d'olive, voilà !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

merci d'avoir précisé qui etait la cuisinière dans le cas présent, pcq avec mon esprit vif que tu me connais, j'ai exactement pensé que c'etait toi! ce que aurait pu etre très probable! Une pomme sautée... humm lol
elle etait bonne au final? la compote bien sur hein!! lol

Odile-Picpic a dit…

Je pensais bien que des esprits pervers comme le tien ou celui du Lapinou trouveraient que la chose prêtait à confusion ;-p

Et finalement, oui, la compote était délicieuse ! Même sans son morceau de pomme à jamais orphelin ! :-)

Anonyme a dit…

moi esprit pervers?
baliverne! Lapinou et moi connaissons ton esprit tout retourné et detourné...nous n'avons fait que comprendre ce que tu refoules dans ton inconscient :p

Par contre jveux bien gouter de cette compote une prochaine fois, mm si tu fais sauter les pommes :p

Moi a dit…

J'aime bien le concept de se prendre en photo pendant qu'on sort un bout de pomme du trou !

La preuve qu'il faut toujours avoir un appareil photo sur soi pour immortalisé de tel moment d'émotion !

Concernant les esprits tordu, je vais dans le meme sens que Bouillote (au passage, enchanté Bouillote, moi c'est Lapinou comme tu as pu le deviner !)
Ces histoires de trou noir assailli par de long truc rigide, c'est preteur de confusion !

Salutations !

Anonyme a dit…

Enchantée Lapinou!
Au plaisir de te connaitre!

Odile-Picpic a dit…

Bouillote : je t'arrangerai avec plaisir une dégustation de pommes ayant mariné dans leur jus ;-p (sans idées perverses douteuses pourtant habituelles, bien entendu)

Et Lapinou, j'aime fort bien ce qui est prêteur de confusion, dans le domaine, voilà donc qui est parfait !

(Et mille excuses pour vous répondre au gré du vent, mille ans après la bataille - oui mais laquelle ?)

Anonyme a dit…

Oui oui!
T'aurais pu venir avant! j'aurai pu en manger qd j'etais sur paris y a 2 jours!!! ralalala du coup va falloir que jrevienne pr en manger! ca me donne envie en plus cette compote miam ca me changerait de mes bocaux de compote xD
Bon bah du coup, jvais reflechir a qd jreviens! dis moi qd tu finis tes partiels :D et jdébarque mouahahaha

Odile-Picpic a dit…

Yeah, c'est vrai que ça n'a pas grand chose à voir avec la compote industrielle ...

Je finis mes partiels le 14 juin, on pourrait s'organiser quelque chose si tu es dispo.

Gauthier rentre le 16 juin a priori, peut-être qu'on pourra aussi faire quelque chose ensemble. On en reparle bientôt.

Anonyme a dit…

yeah jsuis partante pr enfin rencontrer tonton squirrel!!!
faut qu'on essaie de se faire ca avt que je parte, cad avt le 28 juin dans ces zones là ^^

Odile-Picpic a dit…

Oui ça devrait être possible, Gauthier a sa soutenance à Clermont vers le 20-21 juin, et après il devrait revenir à Paris ... donc peut-être que fin juin, avant que tu partes, on pourrait arranger ça !