5.06.2007

Joli 1er mai fleuri ...

Mardi 1er mai, je me fais réveiller par la sonnerie du téléphone. J'écoute le message : c'est une fleuriste de Charenton, elle me demande de la rappeler. Je le fais : des fleurs attendent de m'être livrées.

Un instant, j'ai une crainte : ne me dites pas que c'est la SNCF (je leur ai envoyé une lettre de plainte récemment ... et la dernière fois que le fleuriste m'a appelé, la composition florale était offerte par Darty - à qui j'avais envoyé une plainte poétique) ...

Deux heures plus tard, une jeune fille sonne à ma porte et me tend un joli bouquet. Elle me précise "et voici votre message" ... Ah oui, le message ... que je sache quand même qui c'est ! Je suis fébrile en ouvrant le petit papier, je n'aimerais pas que ce soit la SNCF, franchement ... (en même temps, ce ne serait pas leur genre, non ?)


C'est Gauthier, je souris. Trois roses, quelques feuilles vertes et un peu de muguet ont illuminé ma journée. En fait, c'est bien plus ... je suis ravie et touchée, merci Pic Chou :-) D'ailleurs, mon fond d'écran a pris quelques couleurs fleuries depuis ...


Le bouquet est quasiment fané à présent, et bientôt il faudra le jeter ... Mais si la fleur est éphémère, le plaisir dure bien au-delà ... À ceux qui en doutaient encore, recevoir des fleurs, c'est un bonheur !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Même si le bouquet n'est plus là, son souvenir, et le geste, et l'amour qu'il y avait derriere ce geste est d'autant plus beau, qu'il durera toujours rien que par la pensée

Odile-Picpic a dit…

:-) Oh oui, le plaisir dure ...