5.18.2007

23 ans : le début de la fin de la jeunesse

Oui bon d'accord, je commence très optimiste. Mais comme on le disait avec quelques-uns dernièrement : à 26 ans, on ne sera plus considérés comme des jeunes = finie la carte 12-25 de la SNCF (d'ailleurs j'ai encore deux mots à leur dire !), finies aussi les réductions d'étudiants (car si tout se passe bien, à 25 ans je serai diplômée - oui ne rigolez pas, c'est un âge honorable, 1/4 de siècle). Bref, 23 ans, c'est pas si loin de 26. Alors j'ai du souci à me faire, car vous aurez compris qu'hier, j'ai eu 23 ans. C'était donc mon anniversaire, oui quel esprit de déduction !

Depuis la fin de la primaire, on ne peut pas dire que j'aie vraiment fêté mon anniversaire autrement qu'en famille. J'avais bien eu droit à un morceau de tartelette à la fraise gracieusement offert par mes psychopines pour mes 20 ans, lors de ma 1ère année de psycho ... Mais en tout cas, pas grand chose d'organisé de mon côté. Je dois dire que j'ai la flemme, et que ça devient compliqué depuis que mi-mai = examens très bientôt !

Mais cette année, j'ai eu envie, au moins, de sortir avec mes deux plus chères comparses de tous les temps : Sophie alias Phi, qu'on ne présente plus ; et Ingrid alias Satanas, idem ! Mais tout d'abord, je suis allée déjeuner chez mes grands-parents avec la famille, et j'ai notamment eu droit à une magnifique charlotte aux fruits pour le dessert. Bon évidemment, j'ai partagé, et ce fut un délice, d'abord pour les yeux, puis pour le palais surpris par la fraîcheur des fruits et la douceur de la crème ... Je ne vous dis que cela !


Chose étonnante, la chienne de mes grands-parents, Lilas, est devenue complètement dingue (surexcitée, si vous préférez) au moment du couscous (pas de rapport avec le gâteau), chouinant, sautillant, glapissant voire pire, sans doute en raison des effluves carnées ... m'enfin quand même, on ne l'avait jamais vue ainsi ! Ah les bestioles !

Pour rendre hommage à son spectacle sonore et visuel, voici la charlotte (qu'elle a également largement sniffée) assortie de sa paire d'oreilles juste en-dessous ...

Enfin, pour en revenir à Phi et Satanas : le soir nous sommes allées découvrir un nouveau lieu : l'Apparemment Café. Je cherchais un coin original et qui nous était encore inconnu, histoire de passer une soirée sympathique. Ce fut le cas, même si l'option d'y dîner ne paraît pas la meilleure (seulement un choix de salades à concocter soi-même : certes amusant, mais ça limite le menu ... Ou une assiette composée d'une petite tarte salée et de crudités. Honorable, mais sans plus). Nous n'avons pas vraiment pris le temps de faire un jeu de société, élément faisant certainement l'originalité du lieu ... Nous avons donc prévu d'y revenir une prochaine fois, mais à l'happy hour et plus nombreux, histoire de siroter un cocktail tout en se faisant une partie !


Du reste, la soirée m'a bien plu. Il ne fallait pas être devin pour se douter que toutes les trois, on allait bien se marrer. Et en effet. J'ai eu droit à de forts jolis cadeaux : un ensemble d'objets pour la salle de bain de la part d'Ingrid. Voyez un peu !


Quant à Sophie, elle m'a offert une règle rigolotte, un livre de poèmes sur Paris, et un puzzle des départements français (au hasard ? non : ça fait des années qu'on est des quiches en départements, et on en parlait encore récemment, donc le message est clair : maintenant, je n'aurai plus d'excuse !). Sans oublier la carte magique qui fait péter le champagne ! Attention les yeux !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore Bon Anniversaire ma Dix Loups!
On se fera un truc pr marquer ca quand jviendrai sur paris :)

Odile-Picpic a dit…

Merci :-) Yeah, je ne dis pas non de re-refêter mon anniversaire ;-p À + Bouillote !

MLB en direct de Milano a dit…

Bon anniversaire evidemment mais jsute une remarque: on ne dit pas la primaire mais l'ecole primaire!!!
Je sais je ne mets d'accents ca n'est pas mieux mais le coeur y est!!!

Odile-Picpic a dit…

Je disais donc : ça se dit "la primaire", non ? m'embrouille pas ! bon je vais faire une recherche google pour la peine !

Odile-Picpic a dit…

Ah le doute vient de s'immiscer en moi : peut-être dit-on "le primaire" alors ? parce qu'on dit bien "au primaire ils font de la géographie" (et pas seulement d'ailleurs), mais j'ai une terrible incertitude tout d'un coup (ah bravo !)

Odile-Picpic a dit…

Et me dis pas qu'on dit "tout à coup" plutôt que "tout d'un coup" :-p