5.19.2007

Quand j'étais écrivain ...


Bon je l'avoue, la chronologie n'est pas respectée, puisque je vais vous parler de l'atelier d'écriture du 16 mai ... alors que le billet concernant mon anniversaire (17 mai, merci de suivre) est déjà sorti ... Mais on s'en fiche, puisqu'on fait comme on veut ! (vous aurez compris, le "on", c'est moi ! - à défaut de Madame Bovary)

Donc, atelier d'écriture le mercredi soir. On n'était que 4, et c'était Michaela qui animait. Le titre de la soirée : Chocolat. C'était un bon prétexte pour nous concocter un délicieux gâteau raté mais réussi, avec glaçage par-ci, bicarbonate de soude par-là ... On ne dit pas non. La consigne d'écriture, en soi, n'était pas vraiment tournée vers le chocolat. Michaela avait apporté 5 phrases extraites au hasard de différents films. Il fallait en replacer 3 dans notre texte. Quant au chocolat, à nous de voir.

J'ai sélectionné mes phrases, et je suis partie sur une histoire de princesse en chocolat. J'ai la flemme de le taper (oui, ça fait 2 fois que j'écris "flemme" dans mes billets ... si ce n'est plus ... et coup sur coup, en plus !). Par contre, j'aime bien le côté "brouillon d'écrivain", avec les ratures et tout. Typiquement le genre de feuilles qu'on met sous verre et qu'on expose à la BNF ... Enfin, à ceci près que les brouillons qu'on présente sont ceux de "grands" écrivains (je me permets les guillemets, car c'est à l'appréciation de chacun) ... Et moi, je n'ai de grande que la taille (encore que tout le monde n'est pas d'accord ;-p). Bref, pour me faire plaisir, voici mes brouillons d'écrivain à moi ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci de m'avoir fait connaitre l'ecriture :)

Odile-Picpic a dit…

C'est toujours un plaisir, et merci à toi de l'avoir pleinement personnalisée :-)